Les actions de la FLL en France

Qu’est ce que la FIRST LEGO League?

La FLL est un challenge qui propose à des équipes de jeunes participants de résoudre des problèmes rencontrés dans un domaine scientifique donné en utilisant une démarche professionnelle : recherche, échange, dessin, construction et test.

Durant l’année scolaire, des jeunes de 9 à 16 ans doivent réfléchir à la thématique imposée en travaillant sur un dossier de recherche. En même temps, ils doivent réaliser et programmer un robot LEGO Mindstorms constitué de briques LEGO « intelligentes » (dotées de capteurs et automatismes) le robot doit être capable de mener à bien une série d’épreuves dans un temps limité.

Au bout de huit semaines minimum de réalisation, les équipes se rencontrent lors de tournois nationaux et/ou internationaux durant lesquels quatre axes sont évalués : conception et programmation du robot, projet de recherche, travail en équipe et match.

Qui porte la FIRST LEGO League France?

L’association WEST SIDE ROBOT Lab est porteuse de la FIRST LEGO League France depuis la fin d’année 2017. C’est une association crée à Meudon. Son but est de promouvoir la robotique pédagogique et de créer et soutenir les clubs de robotique.

Où sont les rencontres locales?

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

La FIRST LEGO League en chiffres